Téléphonie
Cloud et IPBX

Une révolution dans la téléphonie d'entreprise

Chez Octopus Business, nous proposons des solutions de téléphonie d’entreprise Cloud et IPBX. Nous pensons que la téléphonie ne doit pas être une contrainte mais un atout ! 

Les systèmes innovants d'Octopus Business

L'intérêt des systèmes de téléphonie Cloud et IPBX

La technologie révolutionne constamment la façon dont les entreprises communiquent et interagissent. De plus en plus d’entreprises réalisent qu’elles ont besoin de plus qu’un simple PBX dans leur stratégie de transformation numérique. 

Les PME qui attendent davantage d’un système de communication sophistiqué ont besoin d’un système PBX professionnel, fiable et adaptable. L’absence de fonctions permettant d’améliorer l’efficacité, une expérience utilisateur médiocre ou encore l’incapacité à s’adapter à un environnement professionnel en constante évolution sont autant de facteurs qui rendent un système de communication moins attractif. 

Des fonctionnalités innovantes

Octopus Business relève ces défis grâce à ses solutions de standard téléphonique cloud ou PBX physique qui permettent aux entreprises de bénéficier en toutes circonstances de communications ininterrompues.

Au-delà d’un simple PBX, nous offrons aux entreprises :
• une gestion visuelle des appels
• la messagerie omnicanale
• des fonctions avancées de centre d’appels
• des applications de communications unifiées
• une connectivité partout et à tout moment
• toutes les fonctionnalités pratiques et performantes pour les navigateurs, les téléphones portables, ainsi que les ordinateurs de bureau. 

Nous proposons des options de déploiement flexibles vous permettant d’installer sur site ou dans le cloud. Les ressources de communication tierces telles que les téléphones IP, les CRM, Microsoft Teams, Outlook, les services d’annuaire et les PMS peuvent également être intégrées facilement à notre gamme proposée afin de former une solution de communication et de collaboration cohérente et abolir les frontières entre les systèmes.

Vous êtes à la recherche d'un système de téléphonie d'entreprise ?

Nos solutions assurent la sécurité de vos communications

Alors que les cyberattaques ne cessent d’augmenter, il est crucial d’assurer la sécurité des communications d’entreprise.

Octopus Business propose dans ses solutions de standard cloud ou physique une conception de sécurité multicouche qui protège efficacement l’ensemble de vos communications.

Qu’il s’agisse des éléments de base, de l’authentification et du contrôle d’accès, du chiffrement dynamique des données ou des protocoles, vous êtes couverts.

Full avantages

Les atouts de nos solutions : 
• Communications intersites gratuites
• Un appel interne n’occupe pas un canal dédié, laissant les canaux libres aux appels entrants
• Tarifs compétitifs grâce à nos accords opérateurs permettant un illimité total de tous vos appels vers les fixes et mobiles France
• Qualité HD (Haute Définition) est au rendez-vous grâce au codec G722.
• Investissements optimisés : la redondance des infrastructures réseau et data center garantit la continuité d’exploitation au travers d’une haute disponibilité du service à plus de 99%.
• Continuité de service : même lorsque vous rencontrez une coupure de réseau internet, une bascule de tous les appels entrants s’effectue vers un mobile de votre choix vous permettant de ne jamais perdre aucun appel !
• Mise à disposition un portail client simple d’utilisation vous donnant accès à vos contrats et factures téléchargeables et imprimables en ligne.

Les fonctionnalités majeures

Communications unifiées

Conçus pour améliorer l’expérience et l’efficacité de la communication, la solution permet aux utilisateurs d’accéder facilement à une suite complète de fonctionnalités d’appel, de conférence, de messagerie vocale, de présence, de contacts d’entreprise et de collaboration à partir d’une interface unique en utilisant des navigateurs Web, des téléphones mobiles et des ordinateurs de bureau. Les employés peuvent rester connectés avec leurs collègues et leurs clients où, quand et comme ils le souhaitent.

Gestion des centres d'appels

Outre les fonctions de communication standard, la distribution des appels, le panneau de file d’attente, le panneau mural, les accords sur le niveau de service (SLA) et les rapports d’appels sont tous conçus pour permettre une surveillance, une gestion et des rapports de performance plus proactifs. 

Présence et Messagerie Instantanée

Cette fonction offre des informations détaillées sur la disponibilité des utilisateurs ainsi qu’une grande souplesse dans le changement de statut, tandis que la fonction de « messagerie instantanée », avec le partage de fichiers, complète d’autres formes de communication et favorise l’engagement des employés.

Messagerie omnicanale

En intégrant des canaux de communication numériques tels que WhatsApp et SMS, cette solution permet aux entreprises de gérer tous les messages clients en un seul endroit. Les utilisateurs peuvent répondre rapidement aux requêtes des clients, transférer les conversations par chat aux membres de l’équipe et envoyer des messages aux clients, facilitant ainsi l’expérience client sur tous les canaux.

Interface Web Utilisateurs

L’interface web est une console permettant aux opérateurs ou réceptionnistes de l’entreprise de traiter rapidement les appels entrants en fonction de la disponibilité en temps réel des employés. Un simple glisser-déposer permet de répartir les appels vers les extensions, les groupes de sonneries et les files d’attente.

Répertoire de contacts

Cette fonctionnalité permet d’organiser les contacts de manière simple et intuitive. Les utilisateurs peuvent créer et gérer un répertoire à l’échelle de la société et des contacts personnels. Chaque département (pôle, agence ou service) dispose de permissions distinctes pour les différents répertoires. Les contacts Outlook ou CRM peuvent aussi être synchronisés automatiquement et ajoutés aux répertoires personnels ou de l’entreprise.

Systèmes intégrés

Nos Standards Téléphoniques Cloud ou IPBX sont parfaitement compatibles avec les systèmes tiers, les téléphones et matériels SIP, les CRM, les outils de collaboration (Microsoft Teams, Outlook), etc ; offrant une expérience unifiée avec une simplicité inégalée. En éliminant les barrières entre une grande variété de systèmes, cette fonctionnalité permet aux entreprises de libérer la véritable puissance de leurs outils de communication.

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