Une mise en conformité imposée par l’arrêt du RTC… GO sur le Trunk SIP !
On sait que vous l’aimez ce bon vieux réseau cuivre… mais depuis 2018, sa commercialisation a cessé, car devenu une technologie obsolescente. L’évolution vers la technologie IP [Internet protocole, on parle de « voix sur IP » (VoIP)] se poursuit pour un abandon total du RTC fin 2024 !
Le RTC, « Réseau Téléphonique Commuté », est la technologie historique du service de téléphonie fixe. Désormais obsolète, les services téléphoniques basés sur le RTC ne sont plus commercialisés dans plusieurs régions et cela va se généraliser.
Tous les services professionnels utilisant une ou plusieurs lignes cuivre classiques sont concernés par cette fermeture : téléphones fixes branchés sur une prise murale en T, lignes numériques du réseau RNIS d’Orange, lignes pour le fax, systèmes de protection, ascenseurs, terminaux de paiement ou autres (sur lignes analogiques).
Le Trunk SIP vous assure la continuité de votre service de téléphonie d’entreprise sans nécessairement changer vos infrastructures actuelles. S’appuyant sur une connexion Internet Haut Débit, cette technologie permet de remplacer les accès analogiques ou numériques du réseau RTC arrivant en fin de vie.
Dans le cas de la communication IP, la transmission de la voix et des données se fait via le réseau internet. Cela a pour but de simplifier l’infrastructure et donc l’administration, tout en réduisant les coûts de fonctionnement.
Ainsi, de nouvelles possibilités de communication s’offrent à vous !
Les applications peuvent être intégrées sans transition et même les employés en télétravail disposent d’un poste de travail à part entière. Quelle que soit sa situation géographique et peu importe l’appareil choisi, l’utilisateur bénéficie de toutes les fonctionnalités de la solution de communication.
De plus, chez Octopus Business, le Trunk SIP est en illimité vers tous les fixes et mobiles France !
La convergence fixe et mobile, c’est l’intégration des services de télécommunication fixe vers les services de télécommunication mobile.
Plus de flexibilité, l’assurance du bon déroulé de vos communications !
Aujourd’hui, avec l’essor du télétravail, la prolifération des espaces de coworking et l’accroissement du flex office (absence de bureau attitré) le nomadisme a pris sa place dans toutes les organisations.
Désormais, la majorité des salariés collaborent plusieurs fois par semaine en dehors de leur entreprise, avec leurs collègues, clients ou fournisseurs.
La téléphonie d’entreprise n’est plus considérée comme deux services séparés tels que la téléphonie fixe et la téléphonie mobile, mais comme une technologie à part entière regroupant de multiples fonctionnalités modulables dans le temps.
La FMC (Fixed Mobile Convergence en anglais, soit la Convergence Fixe-Mobile) implique que les collaborateurs qui souhaitent joindre une personne assez mobile de l’entreprise peuvent le faire à tout moment, même lorsque cette dernière est en déplacement. Chaque personne dotée de l’appli smartphone peut être contactée par le biais d’un numéro court en interne de l’entreprise.
À l’heure où le télétravail s’immisce dans les habitudes des professionnels, où les entreprises doivent faire preuve de réactivité maximale, la convergence fixe mobile génère de réels avantages, tant au niveau des opérations de l’entreprise que de la productivité et des ventes.
Si vos effectifs ne sont pas basés à 100 % au bureau, dans vos locaux, il ne fait aucun doute que la convergence fixe mobile puisse contribuer favorablement au fonctionnement de votre entreprise. Si le fossé existant entre la téléphonie fixe et la téléphonie mobile mérite d’être réduit pour faciliter vos opérations, la FMC est le moyen d’y parvenir !
L’appli smartphone que nous proposons est une solution qui permet aux utilisateurs de communiquer partout en France et dans le monde via une connexion mobile sur Internet.
Pour bénéficier de la convergence fixe/mobile, il suffit d’installer l’application sur un smartphone. L’utilisateur est ainsi directement relié au standard de son entreprise.
Ainsi, quel que soit l’endroit où il se trouve dans le monde, il peut recevoir et passer ses appels comme s’il était en présentiel au bureau de son entreprise.
Les entreprises qui choisissent la convergence fixe mobile profitent également d’une solution de reporting complète. Grâce au tableau de bord de l’appli, elles peuvent suivre l’évolution des communications de leur personnel et visualiser la manière dont leurs collaborateurs traitent avec leurs clients. Grâce à cette technologie, l’activité des collaborateurs non sédentaires est visualisable via l’application installée en un clic !
• VOTRE TRANSITION NUMÉRIQUE : on vous accompagne de A à Z
• WIN TO WIN : la réussite de votre entreprise, c’est notre vision de la collaboration
• RÉACTIVITÉ : un devis ? une maintenance ? On vole à votre secours plus vite que l’éclair
• TOUT EN UN : vous rêvez d’un fournisseur qui propose accompagnement et conseil, audit, matériel, installation, formation, maintenance, facturation et suivi global ? C’est nous !
Nos horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Tél : +33(0)806 703 335
Nos horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Tél : +33(0)806 703 335
Merci de remplir les informations et l’heure de rapel souhaitée.