Retrouvez dans notre rubrique actualités différentes informations sur les nouveautés Octopus Business, les avancées technologiques et les évolutions réglementaires en France.

FTTH Pro : Octopus Business propose la meilleure couverture FTTH en France

Grâce à notre partenariat avec un des “géants” des télécoms qui reste le premier et le seul du marché à agréger les principaux réseaux FTTH, Octopus Business offre une couverture FTTH Pro qui ne cesse de grandir avec des éligibilités de plus en plus accessibles dans des zones dites encore “sensibles”.

Les médias en parlent. La téléphonie Cloud ne représente pas le futur mais bien le présent !

Le début de grandes opportunités s’offre à vous dans les 5 prochaines années dans le monde des télécoms.

En effet, le réseau téléphonique commuté historique que l’on appelle “RTC”, va bientôt s’arrêter en France tout comme en Europe.

Face à l’obsolescence de cette technologie devenue “dépassée” avec une grande difficulté à entretenir ce réseau qui demanderai certains investissements, L’ARCEP et Orange en ont conclus à un arrêt de l’exploitation du réseau cuivre.

Dès 2019, il ne sera plus possible de créer de nouvelles lignes RNIS (lignes analogiques et numéris) allant vers un arrêt total convenu entre 2022 et 2029 selon les plaques.

Ainsi, de nombreux usages quotidiens dans les entreprises vont se voire bouleversés tels que certains équipements liés à tout système de fax, terminal de paiement électronique ou encore alarmes; mais aussi et surtout tout système de standard numéris à changer (PABX).

Quelle attitude à adopter face à cela ?

Proposer aux entreprises d’anticiper afin d’effectuer une migration en douceur vers le tout IP.

Aujourd’hui la téléphonie “cloud” vit une expansion sans précédent et certaines entreprises ont déjà franchi le pas, notamment afin d’intégrer plus facilement d’autres outils de communication tels que les mails, la messagerie instantanée, ou encore la visioconférence.

Le fait de mutualiser la téléphonie aux accès internet va permettre aux professionnels de simplifier leur réseau en générant des économies face à une diminution du nombre d’abonnements et une meilleure gestion des flux.

L’atout majeur sera donc d’accompagner ces entreprises vers une mutation inéluctable leur évitant une transition trop brusque de dernière minute.

Un gros challenge s’offre aux personnes qui veulent prendre le tournant en proposant ces offres “nouvelle génération” car au delà de l’aspect technologique, cette migration va permettre de proposer des services associés à la téléphonie qui se voient plus riches et certainement mieux adaptés aux différents besoins des entreprises.